passer au contenu principal

Sy Djibril

9 décembre 2014

Sy Djibril

Je m’appelle Djibril Idrissa Sy né en 1968 à Nouakchott, je vis à El Mina depuis sa création en 1974.

J’ai fait mes études primaires à l’école 9 d’El Mina, le secondaire au lycée d’El mina et le supérieur à l’université de Nouakchott, l’institut GUE Académie et l’institut IMFERD en collaboration avec l’université Gaston Bergé de Saint Louis sanctionné par une maîtrise en géographie humaine, une licence professionnelle en gestion des ressources humaine et un Master professionnel en gestion de projets.

Au cours de mon parcours professionnel j’ai publié deux documents :

Problématique d’évacuation des ordures à El Mina (mémoire de maitrise) ;
Contribution à l’amélioration de la gestion des ressources humaines dans les Associations et les Organisations Non Gouvernementales (ONG) : cas de SOS Pairs éducateurs (mémoire licence).
De 1997 à nos jours je travaille dans le domaine du développement et la promotion de la jeunesse, occupant des postes opérationnels et de prise de décision dans les structures de la société civile avec laquelle j’ai fait mes premiers pas professionnels. Ceci m’a permis d’acquérir une expérience considérable en matière de conception, de gestion et de planification des projets. J’ai aussi acquis de compétences en matière de plaidoyer, de recherche des fonds et de gestion des projets.

En 15 ans de carrière j’ai dirigé des dizaines de programmes et projets de développement en matière de promotion de la jeunesse, de la santé, de droit de l’homme et bonne gouvernance dans les quatre coins du pays. Les actions que j’ai menées au travers de ces programmes et projets ont eu des impacts considérables sur les bénéficiaires selon les nombreux témoignages et félicitations que j’ai reçus de la part de citoyens désintéressés.

Ce qui motive ma candidature au poste de maire de la commune d’El Mina c’est de mettre ces expériences et compétences au service de notre commune dont je connais et comprends les problèmes aussi bien conjoncturels que structurels.

Lire aussi