passer au contenu principal

Sensibilisation des populations de Téyarett, Arafat et Sebkha sur les pratiques familiales essentielles en particulier, la malnutrition

19 juin 2015

Sensibilisation des populations de Téyarett, Arafat et Sebkha sur les pratiques familiales essentielles en particulier, la malnutrition

La malnutrition demeure un problème majeur de santé public, en dépit des progrès réalisés durant ces dernières années dans sa prise en charge, grâce aux efforts du gouvernement et ses partenaires pour faire reculer les frontières de l’insécurité alimentaire.

La nécessité d’un renforcement et d’une consolidation des acquis dans le domaine de la prise en charge au niveau des CRENAS, la création d’un véritable mécanisme de référence et de contre référence entre les CRENAM, les CRENAS et les CRENI.
Il faut noter aussi le besoin de dynamisation les activités communautaires pour le renforcement des capacités dans le cadre du dépistage actif.

C’est dans ce cadre que l’association SOS Pairs Educateur et Médicos Del Mundo avec l’appui financier de L’UNICEF et l’Union Européen en partenariat avec la Direction Régionale à l’Action Sanitaire de Nouakchott ont organisé une campagne de sensibilisation sur les pratiques familiales essentielles notamment la malnutrition dans les Moughataas de Teyarett, Arafat et Sébkha. Cette campagne était une occasion de faire des causeries éducatives et la stratégie de porte à porte durant la période de mai à octobre 2014.

Pendant cette période nous avons sensibilisé :

  • Deux mille huit cent trente-quatre (2834) personnes par la stratégie porte à porte et six cent quatre-vingt-un (681) personnes par les causeries éducatives.