passer au contenu principal

SOS Pairs Educateurs lance un projet de renforcement des capacités d’information, de communication et de visibilité des OSC

5 mai 2016

 SOS Pairs Educateurs lance un projet de renforcement des capacités d’information, de communication et de visibilité des OSC

L’ONG SOS Pairs Educateurs a lancé ce mardi 03 Mai à Nouakchott le démarrage de son projet intitulé "renforcement des capacités d’information, de communication et de visibilité des OSC pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle".

Soutenu par le PESCC, dans le cadre du 10e FED, il vise le renforcement des OSC pour la promotion d’un développement durable et pour la bonne gouvernance.

Le projet va durer quatre mois. Les bénéficiaires interviennent dans les domaines de la citoyenneté, de bonne gouvernance et de droits humains, à travers la formation sur l’utilisation des nouvelles technologies pour une meilleure visibilité de leurs actions.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, Patrick Ryckaert, régisseur et coordinateur du PESCC, a rappelé que cet appui est né de la volonté des autorités nationales et de l’Union Européenne pour renforcer , sur les fonds publics, les capacités des organisations de la société civile pour que celles-ci travaillent de concert avec les autorités, les services techniques et les partenaires techniques et financiers pour lutter contre la pauvreté.

M. Ryckaert a rappelé aux bénéficiaires du projet que c’est en participant aux cadres de concertation de chaque commune, que les associations pourront parler d’une même voix et défendre les intérêts communs pour assurer un mieux vivre des populations locales. "L’approche adoptée par SOS Pairs Educateurs démontre que c’est par la sensibilisation et avec des outils de communication adoptés qu’il faut agir", a-t-il ajouté.

La cérémonie de lancement du projet s’est déroulée en présence de M. Chérif Ahmed Ould Daha, directeur adjoint des Relations avec la société civile au Ministère des Relations avec le Parlement et la Société Civile, de Maître Moctar Mamadou Diallo, membre du Comité d’orientation et de suivi du programme du PESCC.