passer au contenu principal

Célébration journée mondiale de lutte contre les Sida 2014 Sous le thème « Zéro infection, Zéro discrimination, Zéro décès lié au sida »

16 décembre 2014

Célébration journée mondiale de lutte contre les Sida 2014 Sous le thème « Zéro infection, Zéro discrimination, Zéro décès lié au sida »

Campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire et anonyme du VIH Sida dans le quartier Marbatt à d’El Mina et l’ex Gazra d’Arafat

En 1988, l’Assemblée générale avait exprimé sa vive préoccupation devant la pandémie de sida. Notant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait choisi la date du 1er décembre 1988 comme Journée mondiale du sida, l’Assemblée a souligné l’importance de cette manifestation (résolution 43/15). Aujourd’hui, plus de 35 millions de personnes sont séropositives et sidéennes. La journée mondiale de lutte contre le SIDA n’est pas la seule occasion de revenir sur ce dossier brûlant, mais en insistant sur le fait que nous devons être tous ensemble contre le SIDA, elle a toute sa place dans le calendrier des journées internationales.

La Mauritanie célèbre cette journée en 2014 sous le thème « Zéro infection, Zéro discrimination, Zéro décès lié au sida ». en même temps elle lance sa stratégie TETERIM qui veux dire Tester et Traiter

Selon l’organisation mondiale pour la santé (OMS) en 2014 plus de trente cinq million de personnes vient avec le VIH dans le monde don 70% ne savent pas qu’ils sont porteur du virus, cela montre que pour combattre le VIH il faut impérativement que les personnes connaissent leurs statut sérologique.