passer au contenu principal

Atelier régional sur la mobilisation des volontaires Proposition de thème : La mobilisation des volontaires pour un engagement militant et une durabilité des actions de lutte contre le sida.

28 novembre 2016

Atelier régional sur la mobilisation des volontaires  Proposition de thème : La mobilisation des volontaires pour un engagement militant et une durabilité des actions de lutte contre le sida.

Les associations membres de la PF MENA sont appelées à se projeter dans le futur à travers des stratégies de mobilisation des volontaires tenant compte de la conjoncture particulière caractérisée par la rareté des financements pour la lutte contre le Sida, l’importance des enjeux et l’appel au militantisme pour une équité d’accès à la prévention et aux soins pour les populations les plus marginalisées pour aller vers la fin de l’épidémie sans laisser aucune personne pour compte. C’est de cet enjeu crucial qu’est née l’idée d’organiser un atelier régional sur la mobilisation des volontaires pour un engagement militant et une durabilité des actions de lutte contre le Sida.
Une équipe de l’Association SOS Pairs Éducateurs (SOSPE), a participé du 11 au 12 Novembre 2016, a cet atelier et à la réflexion régionale sur la question. il s’agit pour SOSPE de participer à un partage d’expériences avec les associations membres ( ALCS du Maroc, ATL de la Tunisie, APCS de l’Algérie et AIDES de la France) d’adapter la stratégie de mise en oeuvre aux réalités de son contexte. C’ est également pour SOSPE, l’occasion de revivre le volontariat comme un principe à part entière, qui fait sa dynamique associative.
Il est à noté de que cet atelier rentre dans le cadre de la mise en oeuvre du programme transfert, avec l’appui de l’agence française de développement (AFD)